Chargement de la page en cours...
VEUILLEZ PATIENTER - PLEASE WAIT
Logo officiel des jeux paralympiques de Rio 2016 Wheelchair.ch
Le site qui «en dit plus»
Mascotte officielle des jeux paralympiques de Rio 2016
Jeux Paralympiques de Rio 2016
Rio Paralympic Games 2016
Du 7 septembre au 18 septembre 2016
«Lorsqu’il est question d’accomplissements personnels,                         
                         les seules limites existantes sont celles de l’imaginaire
»
(M. Partick Roberge, président et directeur créatif de COVAN, organisatrice de la cérémonies des Jeux Paralympiques de Vancouver)
-> Sports <- Contact
Site Officiel RIO 2016 Mouvement Paralympique - Rio 2016
Actualités & Informations
Cérémonie d'Ouverture Cérémonie de Clôture
Résultats Classement des Médailles
Délégation suisse
Rio 2016 >> Page d'accueil / Homepage Ajouter aux Favoris / Add to Favorites
Faire un don / Donate Navigation dans les rubriques :
Retransmission Direct & Live Streaming
Suivez en direct les Jeux Paralympiques de Rio 2016
Résultats & Classement des Médailles
Athlétisme Athlétisme Natation Natation Équitation Équitation Basketball Fauteuil Basketball Fauteuil Tir à l'Arc Tir à l'Arc
Aviron Aviron Goalball Goalball Ping Pong
Tennis de table
Tennis de Table - Ping Pong Football à 7 debout Football à 7 debout Tir sportif Tir sportif
Voile Voile Volleyball (assis) Volleyball assis Tennis Fauteuil Tennis Fauteuil Rugby Fauteuil Rugby Fauteuil Cyclisme Cyclisme sur route et sur piste
Cécifoot Cécifoot - Football à 5 debout Haltérophilie Haltérophilie Judo Judo Escrime Fauteuil Escrime Fauteuil Boccia Boccia
Triathlon Triathlon Canoë Course de Canoë Danse sportive Fauteuil Badminton Taekwondo
Wikipedia - 2016 Summer Paralympics Wikipedia - Jeux paralympiques d'été de 2016
HandiSports à Rio 2016 Handisports de A à Z Calendrier des Épreuves
Emplacements des Épreuves
Cérémonie d'Ouverture Cérémonie de Clôture
Délégation suisse
Ce site travaille pour vous - Aidez-le à mieux avancer
Soutenez le financièrement ou faîtes le connaître autour de vous
Présentations et Guides officiels avec aussi quelques Vidéos - Handisports Paralympiques - en anglais
Classifications des épreuves au Jeux Paralympiques de Rio 2016
Info tir à l'arc Info athlétisme
Info basketball Info boccia
Info canoe Info équitation
Info escrime Info tir
Info judo Info goalball
Info football à sept Info football à cinq
Info haltérophilie Info rugby
Info cyclisme sur route Info cyclisme sur piste
Info aviron Info voile
Info natation Info triathlon
Info tennis de table Info tennis
Info volleyball

#ProudParalympian _ Are you a Proud Paralympian ?


Informations
News Officiels IPC News Officiels Rio
Calendrier des épreuves Détail des Tournois Emplacements des épreuves
Le relai de la Torche Paralympique Images Jeux Paralympiques de Rio Retransmission Vidéo & Live Streaming
Cérémonie d'Ouverture Cérémonie de Clôture
Délégation suisse Résultats Classement des Médailles
Jeudi 8.09.2016… Mardi 13.09.2016… Mercredi 14.09.2016… Jeudi 15.09.2016… Vendredi 16.09.2016… Samedi 17.09.2016… Dimanche 18.09.2016…

"Please, enjoy every little moment" - "Apprécier tous les instants de Vie"

Marieke Vervoort, la médaillée d'argent du 400m T52, explique qu'elle ne serait plus candidate à une euthanasie après les Jeux de Rio.

«Il y a une une grande incompréhension dans mes propos devant la presse belge. Oui, il s'agît bien de mes derniers Jeux paralympiques; Oui, je souffre d'une maladie dégénérescente parfois très difficilement supportable; Oui, j'ai aussi toujours mon autorisation d'euthanasie avec moi depuis 2008.
Mais j'apprécie chaque instant de Vie et je sais qu'il y en a des heureux comme des douloureux. Alors non, aussi longtemps que les derniers ne surpasseront pas les premiers, je veux rester en vie et y goûter. Je n'ai donc pas envie de me faire euthanasier dans l'immédiat.»

(source : Rio 2016 News)

Jornalista Paralímpico - Paralympic Reporter

The 19th years old David Hock's story on Rio 2016 News

Amy Purdy, snownoardeuse américaine médaillée paralympique de bronze en 2014 et modèle, va participer à la cérémonie d'ouverture.
(source : Rio 2016 News)

Les pays qui ont payé les droits de retransmission de l'évènement

USA NBC - Canada CPC - Angleterre BBC Channel4 - European Brocast Union EBU -  Brésil Globo Group - Afrique du Sud SASCOC - Australie APC - New Zealand Attitude Pictures - America Movil -  Abu Dhabi - République Islamique d'Iran IRIB - Chine CCT - Corée du Sud KBS - Japon NHK

Comme on pouvait s'y attendre, malgré leurs moyens et bien qu'ils n'aient pas hésité à s'investir plus lourdement dans les Jeux Olympiques, ni la France ni la Suisse ni l'Allemagne ni la Belgique ne se sont donné la peine de demander les droits à titre privé, ce qui aurait aidé à soutenir financièrement la manifestation par la même occasion… Une honte !

Les pays qui ont acheté les droits de retransmission
On se réjouit tout de même que le nombre de retransmission des Jeux Paralympiques ait encore battu un record en 2016 (source), bien qu'on regrette amèrement que les médias européens ni soient donc pour rien, encore une fois à côté de l'Histoire, en retrait, simple spectateurs plutôt qu'acteurs !

La cérémonie du souvenir à Stoke Mandeville Stadium

En 1948, Dr Ludwig Guttmann, neurochirurgien allemand ayant travaillé à l'hôpital de Breslau jusqu'en 1939 avant de fuir pour l'Angleterre où le gouvernement britannique lui demanda de fonder le National Spinal Injuries Centre NSIC (centre national des blessés de la moëlle épinière) au sein de l'Hôpital de Stoke Mandeville près de Londres, décida d'y organiser les premières courses sportives entres patients.
Ce qui n'avait qu'une raison thérapeutique au début est vite devenu un événement local puis international. Les Jeux paralympiques étaient nés.
(pour en savoir plus : Aylesbury ValeRio Paralympics NewsBucksLegacy, )

Départ du relai de la torche au Brésil le jeudi 1er septembre 2016

Ouverture du Village paralympique pour accueillir les 4'350 athlètes

Ouverture du Village paralympique le mercredi 31.08.2016
Les athlètes arrivant au village paralympique de Rio 2016 Les athlètes arrivant au village paralympique de Rio 2016 Les athlètes arrivant au village paralympique de Rio 2016 Le site du village paralympique de Rio 2016

Les Jeux Paralympiques auront un impact social important…

Selon la direction du Comité international paralympique (CIP / IPC) les Jeux Paralympiques de Rio 2016 auront un impact important en faveur d'une plus grande égalité de chance dans la société, indépendamment du degré de handicap, et cela même si le budget investi au final n'est pas à la hauteur de celui annoncé au début par le Commité d'Organisation brésilien.
(source : IPC News du 19.08.2016)

Marieke Vervoort, une championne de sprint paralympique envisagerait de se faire euthanasier après les Jeux de Rio

L'athlète belge de 37 ans, triple championne du monde 2015 sur 100m., 200m. et 400m. (T52)) et médaillée d'or aux Jeux paralympiques d'été de 2012, prépare ses derniers Jeux à Rio. Marieke Vervoort envisage de se faire euthanasier pour partir en beauté sur une dernière victoire face à sa maladie.
(sources : Nouvel ObservateurLe FigaroFemme ActuelleLe ParisienSite officiel de Marieke Vervoort)

Déboires financiers des Jeux paralympiques de Rio

Les Jeux Paralympiques de Rio sont face à de sérieux problèmes financiers. Et le Comité international paralympique (CIP) estime qu'ils seraient compromis si le Comité d'organisation des JO de Rio ne transfère pas rapidement les fonds requis aux divers comités nationaux.

"Notre but numéro un est d'obtenir, de la part du Comité d'organisation, des fonds supplémentaires, dont le versement était encore prévu fin juillet. Ces fonds sont indispensables pour les pays qui payent le transfert de leurs sportifs. En cas de refus, la participation de plusieurs pays sera mise en question", souligne Javier Gonsalez, le PDG du CIP.

De son côté, l'État de Rio de Janeiro, au bord de la faillite et ayant déjà reçu un crédit d'urgence de 800 millions d'euros de la part de l'autorité fédérale pour les Jeux Olympiques ne pouvait en recevoir davantage par décision de tribunale, cela aussi longtemps que le Comité d'Organisation n'a pas rendu public le détail des dépenses.
Alors, dans l'urgence, afin de régler les multiples problèmes apparus en cours de compétitions olympiques, les organisateurs ont ni plus ni moins que "détourné" l'argent alloué aux Jeux paralympiques.
Maintenant, mis devant les faits, le gouvernement brésilien doit chercher de nouveaux fonds pour financer ces Jeux prévus en septembre.

Selon un avis officiel paru le 15.08.2016, le Comité international paralympique (CIP / IPC) aurait obtenu les garanties financières nécessaires à la tenue des Jeux Paralympiques.
Lors d'une rencontre au City Hall de Rio, le maire de Rio Eduardo Paes aurait assuré Sir Philip Craven, Andrew Parsons et Xavier Gonzalez, respectivement président, vice président et directeur d'exécution du CIP de son engagement personnel à couvrir tous les frais liés à cet événement sportif. Aprés une seconde visite au chef de cabinet Mr. Eliseu Padilha pour lui parler de l'importance des Jeux et des enjeux en cours, 150 millions de réals brésiliens seraient désormais mis à disponibles.

Dans un discours du 19.08.2016 qui se veut rassurant et définitif, le président du CIP / IPC confirme la tenue des Jeux paralympiques selon le programme officiel.
(sources : SputniknewsSudInfo7-sur-7FranceTV InfoLe MondeIPC News du 15.08.2016IPC News du 19.08.2016)

Romario, footballeur de légende, politicien et défenseur de la cause paralympique

Ancien footballeur champion du monde en 1994, deux fois vainqueur de la COPA America (1989, 1997), Romário de Souza Faria dit Romario, est désormais un homme politique, actuellement sénateur à Rio de Janeiro, mais aussi un ambassadeur pour le Comité paralympique brésilien  - Brazilian Paralympic Committee (CPB).
(source : Interview IPC News 24.08.2016)

Neymar joueur de Cécifoot ou Football à 5 déficients visuels

Le joueur professionnel brésilien, partenaire du projet Dream "FITA"e; Panasonic qui invite à "Vivre ses rêves, changez le monde", s'est ainsi essayé à ce sport si voisin du sien, le football, mais si différent, si riche en enseignements. Mais Neymar était d'autant enthousiaste que son équipe, le Brésil, a remporté chacune des trois médailles paralympiques de Cécifoot depuis 2004.
(source : Rio 2016)

L'équipe paralympique des Réfugiés&helltp;

Les jeux paralympiques Rio 2016 se jouent sous les signes conjugués du Courage, de la Détermination, de l'Inspiration et de l'Égalité, au nom du sport et de l'inclusion sociale à tous les niveaux.
En particulier, l'inclusion d'une équipe de réfugiés qui va pouvoir jouer sous le drapeau des Athlètes Paralympiques Indépendants (IPA).
(Source : Info Media Rio 2016)

Channel4 annonce la couleur pour un grand événement à venir : Les Jeux Paralympiques de Rio 2016

Le sport c'est la fête et la fête ça se célèbre, ça se partage.
En tout cas, c'est l'avis de Channel 4, mais aussi le nôtre !
Pas vrai ?
(sources : FranceInfoRio Paralympics Channel4)

We're The Superhumans - Rio Paralympics 2016



Tous les athlètes russes exclus des Jeux paralympiques de Rio pour dopages, suite au Rapport McLaren !

Pour en savoir plus : FranceTV InfoBFMTVJournal Du DimancheHuffington PostSud OuestBBCLe Monde…
Les jeux en chiffres (source) :
  • 23 handisports
  • 528 épreuves
  • 21 arènes
  • 176 pays :

Les applications pour téléphones mobiles …
iPhone, Android & Windows Phone

Calendrier
Page officielle Emplacements des Épreuves Vidéos de présentations des Handisports
Cérémonie d'ouverture 7 Septembre
Athlétisme Athlétisme
8 - 18.09.2016
8 Septembre - 9 Septembre - 10 Septembre - 11 Septembre - 12 Septembre - 13 Septembre - 14 Septembre - 15 Septembre - 16 Septembre - 17 Septembre - 18 Septembre
Aviron Aviron
9 - 11.09.2016
9 Septembre - 10 Septembre - 11 Septembre
Basketball Fauteuil Basketball en fauteuil roulant
8 - 17.09.2016
8 Septembre - 9 Septembre - 10 Septembre - 11 Septembre - 12 Septembre - 13 Septembre - 14 Septembre - 15 Septembre - 16 Septembre - 17 Septembre
Boccia Boccia
10 - 16.09.2016
10 Septembre - 11 Septembre - 12 Septembre - 13 Septembre - 14 Septembre - 15 Septembre - 16 Septembre
Course de Canoë Canoë Sprint
14 - 15.09.2016
14 Septembre - 15 Septembre
Cyclisme sur piste Cyclisme sur piste
8 - 11.09.2016
8 Septembre - 9 Septembre - 10 Septembre - 11 Septembre
Cyclisme sur route Cyclisme sur route
14 - 17.09.2016
14 Septembre - 15 Septembre - 16 Septembre - 17 Septembre
Haltérophilie Dynamophilie / Haltérophilie
8 - 14.09.2016
8 Septembre - 9 Septembre - 10 Septembre - 11 Septembre - 12 Septembre - 13 Septembre - 14 Septembre
Escrime Fauteuil Escrime en fauteuil roulant
12 - 16.09.2016
12 Septembre - 13 Septembre - 14 Septembre - 15 Septembre - 16 Septembre
Cécifoot - Football à 5 debout Football à 5
9 - 17.09.2016
9 Septembre - 11 Septembre - 13 Septembre - 15 Septembre - 17 Septembre
Football à 7 debout Football à 7
8 - 16.09.2016
8 Septembre - 10 Septembre - 12 Septembre - 14 Septembre - 16 Septembre
Goalball Goalball
8 - 16.09.2016
8 Septembre - 9 Septembre - 10 Septembre - 11 Septembre - 12 Septembre - 13 Septembre - 14 Septembre - 15 Septembre - 16 Septembre
Judo Judo
8 - 10.09.2016
8 Septembre - 9 Septembre - 10 Septembre
Natation Natation
8 - 17.09.2016
8 Septembre - 9 Septembre - 10 Septembre - 11 Septembre - 12 Septembre - 13 Septembre - 14 Septembre - 15 Septembre - 16 Septembre - 17 Septembre
Rugby Fauteuil Rugby en fauteuil roulant
14 - 18.09.2016
14 Septembre - 15 Septembre - 16 Septembre - 17 Septembre - 18 Septembre
Équitation Équitation
11 - 16.09.2016
11 Septembre - 12 Septembre - 13 Septembre - 14 Septembre - 15 Septembre - 16 Septembre
Tennis de Table - Ping Pong Tennis de table
8 - 17.09.2016
8 Septembre - 9 Septembre - 10 Septembre - 11 Septembre - 12 Septembre - 13 Septembre - 14 Septembre - 15 Septembre - 16 Septembre - 17 Septembre
Tennis Fauteuil Tennis en fauteuil roulant
9 - 16.09.2016
9 Septembre - 10 Septembre - 11 Septembre - 12 Septembre - 13 Septembre - 14 Septembre - 15 Septembre - 16 Septembre
Tir sportif Tir sportif
8 - 14.09.2016
8 Septembre - 9 Septembre - 10 Septembre - 11 Septembre - 12 Septembre - 13 Septembre - 14 Septembre
Tir à l'Arc Tir à l'arc
11 - 17.09.2016
11 Septembre - 12 Septembre - 13 Septembre - 14 Septembre - 15 Septembre - 16 Septembre - 17 Septembre
Triathlon Triathlon
10 - 11.09.2016
10 Septembre - 11 Septembre
Voile Voile
12 - 17.09.2016
12 Septembre - 13 Septembre - 14 Septembre - 15 Septembre - 16 Septembre - 17 Septembre
Volleyball assis Volleyball assis
9 - 18.09.2016
9 Septembre - 10 Septembre - 11 Septembre - 12 Septembre - 13 Septembre - 14 Septembre - 15 Septembre - 16 Septembre - 17 Septembre - 18 Septembre
Emplacements des Épreuves Calendrier
Événements Lieux
Cérémonies Maracanã, Rio De Janeiro
Tir à l'Arc Tir à l'arc Sambódromo
Athlétisme Athlétisme Fort Copacabana
Athlétisme Athlétisme Olympic Stadium (Engenhão)
Boccia Boccia Carioca Arena 2
Course de Canoë Canoë de vitesse Lagoa Stadium
Cyclisme sur route Cyclisme sur route Pontal
Cyclisme sur piste Cyclisme sur piste Rio Olympic Velodrome
Équitation Équitation Olympic Equestrian Centre
Cécifoot - Football à 5 debout Cécifoot
Football 5-a-side
Olympic Tennis Centre
Football à 7 debout Football à 7 debout
Football 7-a-side
Deodoro Stadium
Goalball Goalball Future Arena
Judo Judo Carioca Arena 3
Haltérophilie Dynamophilie
Haltérophilie
Riocentro - Pavilion 2
Aviron Aviron Lagoa Stadium
Voile Voile Marina da Glória
Tir sportif Tir sportif Olympic Shooting Centre
Volleyball assis Volleyball assis Riocentro - Pavilion 6
Natation Natation Olympic Aquatics Stadium
Tennis de Table - Ping Pong Tennis de table Riocentro - Pavilion 3
Triathlon Triathlon Fort Copacabana
Basketball Fauteuil Basketball en fauteuil Carioca Arena 1
Basketball Fauteuil Basketball en fauteuil Rio Olympic Arena
Escrime Fauteuil Escrime en fauteuil Youth Arena
Rugby Fauteuil Rugby en fauteuil Carioca Arena 1
Tennis Fauteuil Tennis en fauteuil Olympic Tennis Centre
Le relai de la Torche Paralympique

Retransmission Vidéo & Live Streaming

Cérémonie d'Ouverture


revoir la Cérémonie d'Ouverture
Cérémonie e Clôture
Une minute de silence a été respectée en hommage à Bahman Golbarnezhad, cycliste et athlète iranien mort dans un accident, la veille de la fin des Jeux de Rio 2016.
revoir la Cérémonie de Clôture
Délégation Suisse
site officiel Swiss Paralympic
24 sportifs suisses dans 7 disciplines (tir à l'arc, athlétisme, paracyclisme, équitation, tir sportif, natation, tennis de table) :
 
Marcel Hug, athlétisme Beat Bösch, athlétisme Tobias Lötscher, athlétisme
Roger Bolliger, paracyclisme Paul Schnider, tir sportif Silvio Keller (Wallbach), tennis de table
Philipp Handler, athlétisme Sandra Graf (Gais), athlétisme & paracyclisme Magali Comte, tir à l'arc
Catherine Debrunner, athlétisme Carla De Bortoli, natation Tobias Fankhauser, paracyclisme
Heinz Frei, athlétisme & paracyclisme Felix Frohofer, paracyclisme Nicole Geiger, équitation
Nicole Häusler, tir sportif Martin Imboden, tir à l'arc Lukas Weber, paracyclisme
Bojan Mitic, athlétisme Abassia Rahmani, athlétisme Manuela Schär, athlétisme
Celine van Till, équitation Christoph Sommer, athlétisme Sandra Stöckli, athlétisme & paracyclisme
Marcel Hug
  • Médaillé d'argent - 5000m T54
  • Médaillé d'argent - 1500m T54
  • Médaillé d'or - 800m T54
  • Médaillé d'or - Marathon T54
Drapeau de la Suisse
Tobias Fankhauser
  • Médaillé de bronze - Cyclisme sur route H2
Résultats…  
Jeudi 8 septembre 2016 Vendredi 9 septembre 2016
Samedi 10 septembre 2016 Dimanche 11 septembre 2016
Lundi 12 septembre 2016 Mardi 13 septembre 2016
Mercredi 14 septembre 2016 Jeudi 15 septembre 2016
Vendredi 16 septembre 2016 Samedi 17 septembre 2016
Dimanche 18 septembre 2016
Images des Jeux Paralympiques de Rio 2016
 
London 2012 Paralympic Games
Classement des Médailles source
  Pays   Or  Gold medal Argent  Silver medal Bronze  Bronze medal Total  Total medals  
1 Chine Drapeau de la Chine 107 81 51 239 1
2 Grande Bretagne Drapeau de la Grande Bretagne 69 39 44 147 2
3 Ukraine Drapeau de l'Ukraine 41 37 39 117 3
4 USA Drapeau des USA 40 44 31 115 4
5 Australie Drapeau de l'Australie 22 30 29 81 5
6 Allemagne Drapeau de l'Allemagne 18 25 14 57 8
7 Pays Bas Drapeau des Pays Bas 18 19 26 63 7
8 Brésil Drapeau du Brésil 14 29 29 72 6
9 Italie Drapeau de l'Italie 10 14 15 39 9
10 Pologne Drapeau de Pologne 9 18 12 39 9
11 Espagne Drapeau de l'Espagne 9 14 8 31 11
12 France Drapeau de France 9 5 14 28 13
13 New Zealand Drapeau de Nouvelle Zélande 9 5 7 21
14 Canada Drapeau du Canada 8 10 11 29 12
15 R.I. Iran Drapeau de l'Iran 8 9 7 24 14
16 Ouzbékistan Drapeau de l'Ouzbékistan 8 6 17 31 11
17 Nigéria Drapeau du Nigéria 8 2 2 12
18 Cuba Drapeau de Cuba 8 1 6 15
19 Biélorussie Drapeau de Biélorussie 8 2 10
20 Corée du Sud Drapeau de Corée du Sud 7 11 17 35 10
21 Tunisie Drapeau de la Tunisie 7 6 6 19
22 Afrique du Sud Drapeau de l'Afrique du Sud 7 6 4 17
23 Thaïland Drapeau de la Thaïlande 6 6 6 18
24 Grèce Drapeau de la Grèce 5 4 4 13
25 Belgique Drapeau de la Belgique 5 3 3 11
Slovaquie Drapeau de Slovaquie 5 3 3 11
27 Algérie Drapeau de l'Algérie 4 5 7 16
28 Irlande Drapeau de l'Irlande 4 4 3 11
29 Mexique Drapeau du Mexique 4 2 9 15
30 Égypte Drapeau de l'Égypte 3 5 4 12
31 Norvège Drapeau de la Norvège 3 3 3 9
32 Serbie Drapeau de la Serbie 3 2 4 9
33 Maroc Drapeau du Maroc 3 2 2 7
34 Turquie Drapeau de la Turquie 3 1 5 8
35 Kenya Drapeau du Kenya 3 1 2 6
36 Malaisie Drapeau de la Malaisie 3 1 4
37 Colombie Drapeau de la Colombie 2 5 10 17
38 Émirats Arabes Unis Drapeau des Émirats Arabes Unis 2 4 1 7
39 Irak Drapeau de l'Irak 2 3 5
40 Hong Kong Drapeau de Hong Kong 2 2 2 6
41 Croatie Drapeau de la Croatie 2 2 1 5
Suisse Drapeau de la Suisse 2 2 1 5
43 Inde Drapeau de l'Inde 2 1 1 4
44 Lituanie Drapeau de la Lituanie 2 1 3
45 Lettonie Drapeau de la Lettonie 2 2 4
46 Singapour Drapeau de Singapour 2 1 3
47 Hongrie Drapeau de la Hongrie 1 8 9 18
48 Azerbaïdjan Drapeau de l'Azerbaïdjan 1 8 2 11
49 Suède Drapeau de la Suède 1 4 6 11
50 Autriche Drapeau de l'Autriche 1 4 4 9
51 Danemark Drapeau du Danemark 1 2 4 7
République Tchèque Drapeau de la République Tchèque 1 2 4 7
53 Namibie Drapeau de Namibie 1 2 2 5
54 Argentine Drapeau de l'Argentine 1 1 3 5
55 Vietnam Drapeau du Vietnam 1 1 2 4
56 Finlande Drapeau de la Finland 1 1 1 3
Trinité-et-Tobago Drapeau de Trinité-et-Tobago 1 1 1 3
58 Kazakhstan Drapeau du Kazakhstan 1 1 2
Slovénie Drapeau de la Slovénie 1 1 2
60 Bahreïn Drapeau du Bahreïn 1 1
Bulgarie Drapeau de la Bulgarie 1 1
Géorgie Drapeau de la Géorgie 1 1
Koweit Drapeau du Koweit 1 1
64 Japon Drapeau du Japon 10 14 24 14
65 Venezuela Drapeau du Venezuela 3 3 6
66 Jordanie Drapeau de la Jordanie 2 1 3
67 Qatar Drapeau du Qatar 2 2
68 Taipei chinois (Taïwan) Drapeau de Taiwan 1 1 2
69 Bosnie-Herzégovine Drapeau de la Bosnie-Herzégovine 1 1
Côte d'Ivoire Drapeau du Côte d'Ivoire 1 1
Éthiopie Drapeau de l'Ethiopie 1 1
Ouganda Drapeau de l'Ouganda 1 1
73 Portugal Drapeau du Portugal 4 4
74 Israël Drapeau d'Israel 3 3
75 Mongolie Drapeau de la Mongolie 2 2
76 Arabie Saoudite Drapeau de l'Arabie Saoudite 1 1
Cap-Vert Drapeau du Cap-Vert 1 1
Indonésie Drapeau de l'Indonésie 1 1
Mozambique Drapeau du Mozambique 1 1
Pakistana Drapeau du Pakistan 1 1
Philippines Drapeau des Philippines 1 1
Roumanie Drapeau de la Roumanie 1 1
Sri Lanka Drapeau du Sri Lanka 1 1
  Retour au Top
Paralympic Sport TV