Chargement de la page en cours...
VEUILLEZ PATIENTER - PLEASE WAIT
Logo officiel des jeux de Londres 2012 - en couleur Wheelchair.ch
Le site qui «en dit plus»
Logo officiel des jeux de Londres 2012 - en noir et blanc
Jeux Paralympiques de Londres 2012
London Paralympic Games 2012
"Inspire A Generation"
Du 29 août au 9 septembre 2012
«Lorsqu’il est question d’accomplissements personnels,                         
                         les seules limites existantes sont celles de l’imaginaire
»
(M. Partick Roberge, président et directeur créatif de COVAN, organisatrice de la cérémonies des Jeux Paralympiques de Vancouver)
-> Sports Contact <-
London 2012 >> Page d'accueil / Homepage Ajouter aux Favoris / Add to Favorites
Faire un don / Donate Navigation dans les rubriques :
Sites officiels
Informations
Écho de la Presse Paralympic Videos Replay - Voir et Revoir les vidéos
London 2012 Paralympic Games Days on Video
La Suisse aux Jeux paralympiques de Londres Images des Jeux
Retransmission Direct & Live Streaming
Suivez en direct les Jeux Paralympiques de Londres 2012
Résultats & Classement
 
La compétition jour après jour...
Athlétisme Athlétisme Natation Natation Équitation Équitation Basket Fauteuil Basket Fauteuil Tir à l'Arc Tir à l'Arc
Aviron Aviron Goalball Goalball Ping Pong Tennis de Table - Ping Pong Football à 7 debout Football à 7 debout Tir sportif Tir sportif
Voile Voile Volley (assis) Volley assis Tennis Fauteuil Tennis Fauteuil Rugby Fauteuil Rugby Fauteuil Cyclisme
route & piste
Cyclisme sur route et sur piste
Cécifoot Cécifoot - Football à 5 debout Haltérophilie Haltérophilie Judo Judo Escrime Fauteuil Escrime Fauteuil Boccia Boccia
Tous les HandiSports Programme des Épreuves Sportives
Ce site travaille pour vous - Aidez-le à mieux avancer
Soutenez le financièrement ou faîtes le connaître autour de vous
Liens vers les sites officiels
Jeux Paralympiques de Londres 2012
Comité International Paralympique (IPC) Comité International Paralympique (IPC) - page Facebook associée
Comité International Paralympique (IPC) - page Twitter associée
   
Liste des Nations Paralympiques dans le Monde
Équipe Paralympique de Suisse Délégation paralympique suisse - page Facebook associée
Délégation paralympique suisse - page Twitter associée
Équipe Paralympique de France Délégation paralympique française - page Facebook associée
Équipe Paralympique de Belgique
États Unis - US Paralympics US Paralympics
   
Allemagne - Deutscher Behincertensportverband
Australia Paralympics Délégation paralympique australienne - page Twitter associée
Autriche - Österreichisches Paralympisches Committee
Équipe Paralympique de Chine
Équipe Paralympique d'Iran
Équipe Paralympique d'Inde
Équipe Paralympique de Russie
Equipe Supporter Paralympique de Belgique
Équipe Paralympique de Grande Bretagne
   
Équipe paralympique du Canada
 
 
 
Sochi 2014 Paralympic Games SOCHI 2014 Paralympic Games
Liens multimédia autour de Londres 2012 les Mascottes en vidéo

Openning Ceremony - Cérémonie d'Ouverture

Newsbreak - London 2012 Paralympic Games Days on Video

Closing Ceremony - Cérémonie de Clôture

Informations
Écho de la presse Images Jeux Paralympiques de Londres Retransmission Vidéo & Live Streaming
Résultats & Classement
The Telegraph
London 2012 Paralympics
sport-by-sport guide
Paralympic Schedule
Classifications Explained
London Paralympics
Inspire A Generation
Nombre de délégations 164
Nombre d'Athlètes 4294
Nombre d'Évènements 203 dans 20 Sports
Date 29.08 - 9.09.2012
source : Wikipedia

La vitrine dorée d'une politique honteuse envers les handicapés

Les Jeux paralympiques ne sont qu'un écran de fumée, dénonce The Independent. Le gouvernement de David Cameron orchestre en réalité une politique scandaleuse envers les handicapés et les malades graves, traités en parasites de la société. (lire l'article du Courrier International daté du 04.09.2012 )

Paralympiques 2012 : la médaille d'or de l'hypocrisie pour les organisateurs

Quiconque a assisté à des épreuves des Paralympiques de Londres, qui doivent prendre fin le 9 septembre, n'a pu qu'être impressionné, tant par les prouesses et le courage des participants que par la sophistication des aides techniques dont certains disposaient -- aides qui pourraient améliorer considérablement la qualité de vie de très nombreux handicapés, si seulement la société leur permettait d'y avoir accès. Ceci étant évidemment une affaire de gros sous.
Mais cela, c'était le visage public de ces jeux. Car derrière, se cachait une hypocrisie qui frisait l'abject à bien des égards. Deux exemples suffiront à l'illustrer.

Tout au long de ces jeux, les médias et politiciens britanniques se sont relayés pour souligner les performances (réelles d'ailleurs) d'anciens soldats britanniques en Afghanistan, revenus de cette guerre avec une jambe ou deux en moins, parfois pire. Mais par la même occasion était distillée une propagande écœurante vantant l'occupation britannique en Afghanistan, qui n'est toujours pas terminée. Comme si les ex-soldats handicapés qui participaient à ces jeux n'auraient pas préféré, tout comme leurs camarades, rester entiers et ne pas être envoyés sur ces champs de bataille meurtriers pour le seul profit de l'ordre impérialiste !
Un autre exemple, sur un tout autre plan, était celui du principal sponsor de ces jeux, la société française Atos. C'est une multinationale spécialisée en services technologiques de tous ordres, allant de l'informatique à la médecine, surtout connue en France comme numéro un du paiement en ligne et de la fourniture de services bureautiques aux administrations publiques.

En Grande-Bretagne, en revanche, Atos est surtout connue pour le contrat de 150 millions d'euros par an qu'elle a avec l'État depuis le dernier gouvernement travailliste pour contrôler l'« aptitude au travail » des handicapés et travailleurs en longue maladie recevant des allocations sociales à ce titre. Bien qu'appuyés par une virulente campagne dans la presse présentant les handicapés comme des « tricheurs qui profitent du système », ces contrôles ont quand même fini par faire scandale... Lutte Ouvrière

Atos, sponsor des Paralympiques jugé trop sévère avec les handicapés

L’entreprise française Atos, sponsor des Jeux paralympiques, est sous le feu des critiques d’associations de handicapés britanniques.
Depuis plusieurs semaines, elles s’indignent sur la manière dont l’entreprise évalue – via une filiale, pour un contrat avec le gouvernement de 140 millions d’euros – si les salariés bénéficiant d’une pension d’invalidité peuvent reprendre le travail...  RUE89 - Le Nouvel Observateur

Paralympiques : Londres, modèle d'accessibilité encore imparfait mais envié

Londres, hôte des jeux Paralympiques, a amélioré l'accessibilité de ses transports aux personnes handicapées et même si le tableau est loin d'être parfait, il fait des envieux parmi les visiteurs en chaises roulantes venus de pays moins favorisés.

La capitale britannique, qui avait annoncé "les Jeux les plus accessibles jamais organisés", a dépensé "des millions de livres" pour adapter son réseau, selon les responsables des transports, alors que des milliers de sportifs, journalistes et spectateurs handicapés ont débarqué au cours des dernières semaines.

Si les 8500 bus et les 22000 spacieux taxis de la capitale britannique sont équipés de rampes d'accès pour les chaises roulantes, en revanche, le métro, dont la première ligne remonte à 1863, reste en majeure partie impraticable.
Sur 270 stations, 66 sont dotées d'ascenseurs permettant l'accès des fauteuils roulants, et seize stations de métro ont été équipées de rampes, qui se déplient manuellement, pour permettre aux fauteuils de franchir l'espace séparant le quai du train. Le Temps du Vendredi 07.09.2012
 

Paralympics 2012 : 10 reflections on London one year on

London 2012 turned little–known yet elite para–athletes into household names as the public embraced their success on the world stage. BT, with the Telegraph, is at the heart of driving Paralympic progress through debate.
The Telegraph

13 ways digital and disabled arts can work together

We round up all the best insights from our last live chat on disability arts, digital spaces and technology...  The Guardian

Paralympics 2012: every record broken

To date (4.09.2012), 144 athletes have broken Paralympic or world records, including 15 set by ParalympicsGB. China's Paralympics team has broken 29 records... (read more - Lire la suite)
Total final : 251 records du monde battus contre 279 aux derniers Jeux Paralympiques de Pékin  !

La tricherie sévit aussi dans les HandiSports

Toujours plus d'imposteurs se glissent dans les grands événements sportifs pour handicapés, rapporte le journal allemand Spiegel. Les déceler devient problématique.

Certains s'en souviennent peut-être : en 2006, une athlète russe, qui concourait comme malvoyante aux Jeux olympiques d'hiver de Turin, avait révélé au grand jour une belle imposture le jour de sa victoire au cross country. En franchissant la ligne d'arrivée, elle avait tourné la tête vers le panneau d'affichage et avait explosé de joie en découvrant son temps…

Selon le journal Spiegel, il y a beaucoup de dissimulateurs parmi les participants, et ce malgré des règles strictes. De nombreux athlètes trichent ou exagèrent leur état de santé pour pouvoir concourir dans les grandes manifestations populaires. Ce phénomène prend de l'ampleur dans le monde du sport pour handicapés et par conséquent, une vigilance toute particulière est de mise aux Jeux paralympiques de Londres. (source: Spiegel - Fake Handicaps a Growing Problem for Disabled Sports, 24H du 30.04.2012)
Londres 2012, un retour aux sources du paralympisme, après les débuts du mouvement paralympique en 1948 à Stoke-Mandeville, au nord de Londres, initiés par Ludwigg Guttman, médecin de rééducation, qui eut l’idée visionnaire de faire jouer au basket en fauteuil des blessés de guerre.
Grand retour des sportifs dÉficients intellectuels sur la scène paralympique
après leur exclusion en 2000.

Le samedi 21 novembre 2009 est une journée importante dans
l’histoire du sport adapté. Les membres de l’IPC réunis en Assemblée Générale à Kuala Lumpur en Malaisie, ont voté la réintégration, après 9 ans d’absence, des athlètes déficients intellectuels dans ses compétitions, dont les Jeux Paralympiques à compter de l’édition à Londres en 2012.

Les athlètes déficients intellectuels seront représentés dans 3 sports : athlétisme, natation, tennis de
table.
Jeux Paralympiques 2012 pour la première fois À guichets fermÉs devant près de 2,5 millions de spectateurs. Quelques chiffres en disent plus long encore :
  • 4200 athlètes et 503 évènements médailles, contre les 3,951 compétiteurs présent à Pékin/Beijing en 2008.
  • 20 sports paralympiques, y compris athlétisme, natation, vélo, rugby et goalball, football pour malvoyant où le ballon est muni d'une petite sonnette.
  • 166 pays y sont attendus dont 16 nations vont faire leur début paralympique, dont la Corée du Nord et la République Démocratique du Congo.
  • 15 lieux de compétition, dont le Stade olympique, le vélodrome, le centre aquatique et l'Eton Manor, un nouveau complexe réunissant neuf courts de tennis pour fauteui dans l'enceinte du Parc Olympique.
  • 1250 test Anti-dopage seront réalisés, soit 25% de plus qu'à Pékin/Beijing.
  • Un atelier de réparation avec 15000 pièces détachées pour fauteuils ou prothèses.
  • 580 personnes vont porter la flamme paralympique èendant les 24heures de relais depuis Stoke Mandeville, lieu de naissance du mouvement paralympique, dans le sud de l'Angleterre, jusqu'au Stade Olympique de Londres, le 29 août.
  • 780h de diffusion Live sur le site du Comité International Paralympique, avec des commentaires en langue anglaise ou espagnole, à choix... Lire la présentation officielle (en anglais)
L'histoire du Comité International Paralympique - CIP et de son sigle

Sir Ludwig Guttmann (1899 - 1980), médecin neurologue de l'hôpital de Stoke Mandeville près de Londres, eut l'idée d'organiser dès 1948 dans son établissement, les premiers "Jeux mondiaux des chaises-roulantes et des amputés" (World Wheelchair and Amputee Games) connus plus tard sous le nom de Jeux de Stoke Mandeville et destinés à la réhabilitation par la pratique du sport, des vétérans et victimes de la Seconde Guerre mondiale devenus paraplégiques. Il les fit coïncider avec les Jeux olympiques de Londres 1948. Son rêve englobait une compétition mondiale de sports pour les personnes ayant un handicap, laquelle se tiendrait tous les quatre ans comme une «équivalence au Jeux olympiques». Douze années plus tard, avec les 9ème jeux de Stoke-Mandeville à Rome, une semaine après les Jeux olympiques d'été de 1960, son rêve devenait une réalité.

On considère donc que les premiers Jeux paralympiques ont eu lieu à Rome en Italie en 1960. Ils réunissaient 400 athlètes de 23 pays. À l’origine, seuls les athlètes en fauteuil roulant avaient été invités à participer à la compétition. Depuis ces débuts, les Jeux paralympiques ont pris de l’ampleur de manière dramatique. Les Jeux paralympiques de nos jours comprennent six catégories importantes d’athlètes : personnes avec déficience visuelle, personnes ayant un handicap physique, les athlètes amputés, les personnes ayant une infirmité motrice cérébrale, les personnes ayant un traumatisme médullaire, et Les Autres – athlètes ayant un handicap physique non compris dans les catégories précitées (exemple : personnes ayant une dystrophie musculaire.

Les Jeux paralympiques se déroulent dans le cadre de deux saisons : été et hiver. La première édition des Jeux paralympiques d'hiver a eu lieu en à Örnsköldsvik en Suède en 1976 à laquelle participaient 12 pays dans des épreuves de ski de pente et ski de fond.

Réduits aux seuls personnes en fauteuil puis handicapés physiques, les Jeux paralympiques sont également ouverts aux personnes atteintes de paralysie cérébrale depuis les Jeux d'Arnhem, en 1980.
Et depuis les Jeux paralympiques d’été de Séoul en 1988, les Jeux olympiques et les Jeux paralympiques sont organisés dans la même ville.

En 1992, le cycle de quatre années a été modifié de sorte que les Jeux paralympiques d’hiver et d’été coïncident avec les Jeux olympiques. (source: Paralympic education Canada et Wikipedia)

Le CIP a été fondé le 22 septembre 1989 à Düsseldorf en Allemagne pour remplacer le Comité international de coordination des organisations mondiales de sport pour les handicapés qui avait été créé en 1982.
Il comprend 160 comités paralympiques nationaux et regroupe 5 fédérations sportives internationales :
  • la Fédération internationale des sports en fauteuil roulant
  • la Fédération internationale des sports pour déficients visuels
  • la Fédération internationale des sports pour personnes handicapées
  • la Fédération internationale de sports et de loisirs pour infirmes moteurs cérébraux
  • la Fédération internationale des sports pour personnes handicapées mentales
  • La spécificité du Comité international paralympique est de représenter plusieurs sports et plusieurs handicaps.
Le CIP a son siège à Bonn en Allemagne. Le président du Comité international paralympique est Phil Craven, ancien capitaine de l'équipe anglaise de Basket-ball en fauteuil roulant.

La première compétition internationale de sport pour malentendants fut organisée à Paris en 1924, connu sous le nom de «The Silent Games». Ces jeux furent organisés par le CISS (anciennement Comité International des Sports Silencieux, maintenant Comité International des Sports des Sourds) et ils ont réuni 145 athlètes en provenance de 9 pays européens. Ces jeux mondiaux ont lieu tous les quatre ans depuis 1924 (sauf pendant la Seconde Guerre mondiale), et s'appellent maintenant les Deaflympics. Les Deaflympics 2005 à Melbourne (Australie) ont réuni 2300 athlètes de 75 pays. Le CISS maintient des jeux séparés pour les athlètes malentendants afin de tenir compte de leurs besoins spécifiques en communication et pour favoriser l'interaction sociale qui reste un élément essentiel du sport.

Le sport pour personnes handicapées mentales a commencé à être organisé dans les années 1960 par le mouvement Special Olympics. Ces compétitions ont commencé pendant des camps d'été organisés par Eunice Kennedy Shriver (1921 - 2009) à partir de 1962. Les premiers Special Olympics internationaux ont eu lieu en 1968 à Chicago. Une fédération internationale fut créée en 1986, la International Sports Federation for Persons with Intellectual Disability (INAS-FID), pour encourager et développer les sport de haut niveau avec des athlètes ayant un handicap mental. (source: Wikipedia)

Le drapeau paralympique se compose de trois virgules, rouge, verte et bleue, qui représentent respectivement les trois composantes de l’homme : le sens, le corps et l’esprit. Ces couleurs sont également celles qui reviennent le plus souvent sur les drapeaux nationaux.

En fait, en 1994, dans la foulée des jeux Olympiques d'hiver de Lillehammer (Norvège), le drapeau paralympique est contraint de gommer deux des cinq symboles qui le représentaient alors. Il fallait des symboles autres que des anneaux et avec un nombre différent de cinq pour ne pas être confondus avec les couleurs olympiques. Au delà, la forme était laissée à la libre imagination, toute interprétation: pétales de fleur? gouttes d'eau? virgules? nuages? Peu importe le symbole. Aujourd'hui, l'étendard paralympique n'arbore donc plus que trois de ses symboles.
 
Un logo... London 2012... on en rit déjà (source : Bent Society Blog) variantes humoristiques du logo officiel Londres 2012

Lire les informations sur Wikipedia français et Wikipedia anglais

 

 
   
Délégation Suisse
The Telegraph - Switzerland in London Games 2012 voir les vidéos
Athlète Épreuve Médaille
Edith Wolf-Hunkeler 5000m - T54 Médaille d'Or
400m - T54 Médailles de Bronze
800m - T54 Médaille d'Argent
1500m - T54 Médaille d'Argent
Heinz Frei Individual H 2 Time Trial Médaille d'Or
Mixed H 1-4 Team Relay Médailles de Bronze
Sandra Graf Individual H 3 Time Trial Médaille d'Or
Marathon - T54 Médailles de Bronze
Ursula Schwaller Individual H 1-2 Time Trial Médailles de Bronze
Mixed H 1-4 Team Relay Médailles de Bronze
Tobias Frankhauser Individual H 1 Road Race Médaille d'Argent
Marcel Hug 800m - T54 Médaille d'Argent
Marathon - T54 Médaille d'Argent
Jean-Marc Berset Individual H 2 Road Race Médaille d'Argent
Mixed H 1-4 Team Relay Médailles de Bronze
     
    voir les vidéos
     
     

Mise en pointillés, l'émission de la Télévision suisse ?

L'émission Mise Au Point de la télévision suisse RTS consacre opportunément un reportage de son numéro du dimanche 9 septembre aux Jeux Paralympiques de Londres… Si on apprend que l'évènement a été une réussite autant financière que sportive, pas un seul mot sue le fait que ce n'est sûrement pas grâce à cette même chaîne puisque, comme tous les médias suisses, elle n'a rien relayé et a pointé aux abonnés absents !
Une fois encore une occasion manquée, une de plus…

La Maison des fantômes de la Suisse ?

La Maison de la Suisse / House Of Switzerland... ou du moins seulement une partie de la Suisse car pour elle les jeux s'arrêtent le 12.08.2012, c'est-à-dire à la fin des Jeux Olympiques pour valides. Aucune mention ni information à propos des Jeux Paralympiques !

Une Maison de la Suisse pourtant gérée par le Département fédéral des affaires étrangères...

Aucun média officiel suisse pour relayer les Jeux, une Maison qui ferme ses portes aux Handisports... Chacun se gausse de faire son maximum ou prône des conseils avisés et pourtant dans les faits, c'est navrant. Quel dommage !
Une grosse tache au milieu d'un si beau spectacle.

Le conseiller fédéral Alain Berset aux Jeux Paralympiques de Londres

«Le chef du Département fédéral de l’intérieur, Alain Berset, s’envolera pour Londres le vendredi 7 septembre 2012 afin d’assister aux Jeux Paralympiques. Il se rendra tout d’abord au circuit de Brands Hatch pour le vélo de course puis en soirée au stade olympique pour les épreuves d’athlétisme. Il est également prévu qu’il procède à la remise des médailles dans deux disciplines.
Plus grande manifestation sportive pour handicapés du monde, les Jeux Paralympiques rassemblent plus de 4 000 athlètes issus de 150 nations. Placés sous le signe du sport, bien sûr, mais aussi de l'égalité et de l'intégration, ils offrent au monde entier la possibilité d'admirer les performances réalisées par des sportifs porteurs d'un handicap dans un environnement sans barrières.»
Source : Information fédérale

Les Vidéos des Athlètes suisses







Écho de la Presse
Voir également >>>>> Les informations non sportives ou politiques
Comme seul compte rendu des jeux paralympiques, le journal vaudois 24H a publié une image des joueurs de rugby en fauteuil australien… sans aucun commentaire ! - 10 septembre 2012
The Guardian - Paralympics 2012 closing ceremony - music review - 10 septembre 2012
The Telegraph - Paralympics 2012 : London bids a fiery and emotional farewell as curtain falls on this British summer of love - 9 septembre 2012
BBC Sport - Paralympics 2012 : British medal haul 'bodes well' for Rio - 9 septembre 2012
The Telegraph - Paralympics 2012 : the final analysis - 9 septembre 2012
The Telegraph - Paralympics 2012 : Australia crowned wheelchair rugby champions after defeating Canada 66-51 in final - 9 septembre 2012
BBC Sport - Paralympics 2012 : Pundits pick their athletes and memories - 9 septembre 2012
RTL Sport - Belgique - Jeux Paralympiques : le dernier Belge en lice rapporte une 7ème médaille - 9 septembre 2012
Voilà - France - Paralympiques : dernières compétitions à Londres qui passe le témoin à Rio - 9 septembre 2012
Terra Femina - Jeux Paralympiques Londres 2012 : cérémonie de clôture des JO en direct live streaming - 9 septembre 2012
Sport24 - Honneur aux hommes ! - 9 septembre 2012
RFI - France - Jeux paralympiques 2012 : un bon cru pour le handisport mondial - 9 septembre 2012
Le Populaire -  - 9 septembre 2012
RTS - Suisse - Londres dit au revoir aux Jeux et passe le relais à Rio de Janeiro - 9 septembre 2012
Ouest-France - Paralympiques - Clôture - Problème de son dans le stade - 9 septembre 2012
Paris-Normandie - JO-2012 Paralympiques : le Britannique Weir remporte le marathon fauteuil - 9 septembre 2012
The Independent - Faster, higher, stronger : The top 50 moments from the London 2012 Paralympics - 9 septembre 2012
Inside The Games - Positive tests for HGH at London 2012 mark major breakthrough for dope busters - 8 septembre 2012
MailOnline DailyMail - Former F1 driver Zanardi sees Paralympics out with team hand cycling silver - 8 septembre 2012
Sail World - 2012 Paralympics : No racing possible on Final Day - 8 septembre 2012
Eurosport - De l'argent à défaut d'or - 8 septembre 2012
Taipei Times - Taiwan - London 2012 Paralympics : Peacock sprints to Paralympic glory - 8 septembre 2012
Kent Online - London 2012 Paralympics : GB skipper Steve Brown pleased to finish fifth but wishes they'd won a medal - 8 septembre 2012
The Nation Online - Nigeria - London 2012 Paralympic cash rush for Medallists - 8 septembre 2012
MailOnline DailyMail - Adidas zip it to find fault that threatened Weir's gold in 800m - 8 septembre 2012
The Sacramento Bee - Photo release - London 2012 Paralympic Games - 8 septembre 2012
ZeeNews - Inde - London Paralympics 2012: Oscar Pistorius defends 400m title - septembre 2012
DZFoot - Algérie - Paralympiques : Abdellatif Baka apporte la 4ème médaille d'or - 8 septembre 2012
L'Avantage - Québec - Équipe Canada remporte cinq médailles vendredi à Londres et bat le record du monde - 8 septembre 2012
Le Pays - France - Cécifoot : Les Bleus sans les yeux - 8 septembre 2012
Eurosport - Il ne manque que l'or - 8 septembre 2012
Ottawa Citizen - Canada - Canada moves on to wheelchair rugby semifinals at London 2012 Paralympics - 7 septembre 2012
Wales Online - Olympic and Paralympic heroes to get their own honours list - 7 septembre 2012
The Huffington Post - Yohansson Nascimento Delivers 2012 Paralympics ´Derek Redmond Moment´ After Fall - 7 septembre 2012
The Guardian - Paralympics 2012 : GB men crash out to Canada in basketball semi-final - 7 septembre 2012
The Telegraph - Paralympics 2012 : Esther Vergeer hints London may be her last Games after winning fourth tennis singles title - 7 septembre 2012
BBC Sport - Paralympics 2012 : Josie Pearson wins discus gold for Great Britain - 7 septembre 2012
MailOnline DailyMail - Pizza, chips and housework: Storey back to the 'normal stuff' after amazing Paralympic feats - 7 septembre 2012
The Telegraph - Paralympics 2012 : last chance for Oscar Pistorius to salvage Games as he looks for 400m redemption - 7 septembre 2012
Le Populaire - France - Paralympiques : Pistorius encore distancé, El Hannouni encore en or - 7 septembre 2012
The Guardian - Paralympics 2012 : Channel 4 defends not covering cycling road race live - 6 septembre 2012
The Telegraph - Paralympics 2012 : Beverley Jones claims discus bronze - 6 septembre 2012
The Guardian - Paralympics 2012 : Great Britain lose on penalties to China in football - 6 septembre 2012
Le Matin - Suisse - Une nouvelle médaille pour Wolf-Hunkeler - 6 septembre 2012
BBC - Paralympics 2012 : Smyth cruises to 200m heat victory - 6 septembre 2012
The Telegraph - Paralympics 2012 : Australia end American dream in men's wheelchair basketball semi-final - 6 septembre 2012
The Telegraph - Paralympics 2012 : Natalie du Toit makes it 13 golds in 200 metre individual medley SM9 - 6 septembre 2012
The Telegraph - Paralympics 2012 : Sarah Storey deserves place in pantheon alongside Tanni Grey-Thompson and David Roberts - 6 septembre 2012
The Telegraph - Paralympics 2012 : Hannah Cockroft destroys the field as she wins T34 200m final to claim gold for Great Britain - 6 septembre 2012
The Guardian - David Weir wins third Paralympics 2012 gold as T54 800m rivals buckle - 6 septembre 2012
The Telegraph - Paralympics 2012 : Games to make history… on the balance sheet, says Locog chief Paul Deighton - 6 septembre 2012
The Guardian - Paralympics 2012 : Britain's Josef Craig wins gold in 400m swimming - 6 septembre 2012
RIA Novosti - Jeux paralympiques 2012 : le Russe Gulin champion du triple saut - 6 septembre 2012
Le Point - France - Hollande à Londres pour une visite ternie par la tuerie de Haute-Savoie - 6 septembre 2012
France 3 - Bourgogne - Fin des JO pour Charles Rozoy - 6 septembre 2012
Libération - Maroc - Jeux paralympiques : De l’or pour Azzedine Nouiri - 6 septembre 2012
Le Temps - Suisse - Paralympiques - - - Pistorius et ses lames en carbone attendus sur le 100 m - 6 septembre 2012
Le Matin - Maroc - El Harti qualifié en finale du 800 m - 6 septembre 2012
Au Fait Maroc - Jeux Paralympiques (800 m/T46): Le Marocain Abdelhadi El Harti en finale - 6 septembre 2012
El Watan - Algérie - Médaille d'or pour Saïfi au lancer du disque - 6 septembre 2012
7sur7 - Belgique - Marieke Vervoort, la reine belge du sprint aux Jeux paralympiques - 6 septembre 2012
Granby Express - Québec - Londres 2012: une expérience incroyable pour Philippe Bédard - 5 septembre 2012
The Washington Times - London Paralympics 2012 : Alex Zanardi wins gold in handcycle - 5 septembre 2012
MailOnline DailyMail - It's a marathon and a sprint for the Weirwolf as Brit eyes four gold medals - 5 septembre 2012
Sail World - Paralympics London 2012 - Lucas ready to sail for gold - 5 septembre 2012
MailOnline DailyMail - Peacock equals Paralympic record to ease through to final showdown with Pistorius - 5 septembre 2012
The Huffington Post - Paralympics 2012 : Brad Snyder, Navy Veteran Blinded In Afghanistan, Wins Gold - 5 septembre 2012
Grazia Dialy - London Paralympics 2012 - Sarah Storey is unstoppable - septembre 2012
ESPN F1 - Zanardi champion paralympique - 5 septembre 2012
Handicap France - London 2012 : 1ère médaille française en Sport adapté - 5 septembre 2012
France3 - Pays de la Loire - Londres 2012 : Anaëlle Roulet en finale du 400 mètres - 5 septembre 2012
Koora - Tunisie - Jeux Paralympiques 2012 : Deux nouvelles médailles d'or pour la Tunisie - 5 septembre 2012
Melty - France - Jeux Paralympiques de Londres 2012 : Les bourdes des commentateurs - 5 septembre 2012
EuroSport - Zanardi, de la F1 à l'or - 5 septembre 2012
Sport Magazine - Belgique - Paralympiques : le bilan belge de la 6ème journée - 5 septembre 2012
Le Nouvel Observateur - France - Jeux Paralympiques. La performance comme moyen d’accéder à la normalité ? - 5 septembre 2012
Le Figaro - France - Jay-Z en duo avec Coldpaly aux Jeux Paralympique ? - 5 septembre 2012
The Telegraph - Paralympics 2012 : my thirst for competitive shooting has motivated me in so many Games - 5 septembre 2012
The Guardian - Paralympics 2012 : British women's basketball team lose to Germany - 5 septembre 2012
The Telegraph - Paralympics 2012 : GB's amazing feats in the dressage have blown away even one sceptical horse-racing correspondent - 5 septembre 2012
BBC Sport - Paralympics 2012 : How Murderball film changed view of disabled sport - 5 septembre 2012
Daily News & Analysis - Australia - Paralympics 2012 : Chinese fencers shine, Australian swimmer wins sixth gold - 5 septembre 2012
The Telegraph - Paralympics 2012 : the Ellie Simmonds' legend continues to grow with bronze to add to her collection - 5 septembre 2012
Sport24 - Le Figaro - France - Indétrônable Assia El Hannouni - 5 septembre 2012
The Telegraph - Paralympics 2012 : David Weir confirms status winning second gold in the T54 1500m - 4 septembre 2012
BBC Sport - London 2012 Paralympics : Controversy and confusion - 4 septembre 2012
The Guardian - Paralympics 2012 : Winning roll secures boccia bronze and a wedding date - 4 septembre 2012
The Washington Times - Paralympics 2012 : Esther Vergeer wins 468th tennis match in a row - 4 septembre 2012
The Guardian - Paralympics 2012 : Sophie Christiansen wins third gold medal for Britain; - 4 septembre 2012
The Guardian - Paralympics 2012 : £2m boost for disabled sport on another golden day - 4 septembre 2012
The Telegraph - Paralympics 2012 : sports clubs urged to encourage Britain's disabled people to take up sport - 4 septembre 2012
The Telegraph - Paralympics 2012 : Great Britain's Deborah Criddle claims third medal with individual freestyle silver - 4 septembre 2012
The Telegraph - Paralympics 2012 : I was smuggled out for secret training sessions ahead of the Games, says David Weir - 4 septembre 2012
The Telegraph - Paralympics 2012 : Double Paralympic champion Peter Norfolk crashes out in wheelchair tennis - 4 septembre 2012
Grazia Daily - London Paralympics 2012 : So what does Kate Middleton look like close up ? - 4 septembre 2012
The Telegraph - Paralympics 2012 : Glory in defeat for Rim Ju Song as North Korea's sole Paralympian eyes gold in Rio - 4 septembre 2012
MailOnline DailyMail - From the wheelchair based on an F1 car to the 'Terminator' exo-skeleton suit : How technology is transforming the Paralympics - 4 septembre 2012
The Guardian - Paralympics 2012 : the only way is Essex for Burkina Faso - 4 septembre 2012
The Telegraph - Paralympics 2012 : Great Britain knocked out of five-a-side football tournament after Iran defeat - 4 septembre 2012
The Telegraph - Paralympics 2012 : Danielle Brown defends archery title after all-British final comes down to last arrow - 4 septembre 2012
Le Temps - Suisse - Aux Paralympiques, le foot se joue en silence - 4 septembre 2012
Sport Magazine - Paralympiques : deux médailles de plus pour la Belgique - 4 septembre 2012
Tahiti Infos - Saut en hauteur paralympique : un Fidjien remporte l’or - 4 septembre 2012
Pure People - France - Prince Harry aux Jeux paralympiques : Coqueluche des nageuses du Team GB - 4 septembre 2012
Courrier International - La vitrine dorée d'une politique honteuse envers les handicapés - 4 septembre 2012
The Telegraph - George Osborne booed during Paralympic 2012 medal ceremony in Olympic Stadium - 4 septembre 2012
Sport24 - Le Figaro - France - Le lundi au soleil… londonien - 4 septembre 2012
The Huffington Post - Paralympics 2012 : Achmat Hassiem, Shark Attack Survivor, Wins Bronze In 100M Butterfly - 3 septembre 2012
L'Alsace - France - Jeux Paralympiques : excuses de Pistorius sur son coup d’éclat après le 200 m - 3 septembre 2012
The Guardian - Paralympic discus thrower must return gold medal, says IPC - 3 septembre 2012
Yabiladi - Maroc - Jeux Paralympiques de Londres 2012 : Mais où est passée la championne marocaine Sanaa Benhama ? - 3 septembre 2012
La Dépêche - France - Paralympiques : quatre nouvelles médailles françaises - 3 septembre 2012
Le Point - France - Paralympiques : nouvelle médaille d'argent pour le Français Assoumani - 3 septembre 2012
RTL Sport - Belgique - JO-2012 - Jeux Paralympiques - Tennis - Annick Sevenans : "Cela n'allait plus" - 3 septembre 2012
The Guardian - Paralympics 2012 : Sascha Kindred takes silver behind Xu Qing in SM6 200m medley - 3 septembre 2012
The Guardian - Paralympics 2012 : Natasha Baker wins stunning second dressage gold - 3 septembre 2012
The Guardian - Paralympics 2012 : disability makes for a surprisingly political Games - 3 septembre 2012
The Telegraph - Paralympics 2012 : British team upset many missed David Weir wonder show in 5000 metres wheelchair final - 3 septembre 2012
Journal Le Guide - Canada - Londres 2012 : la fin pour Philippe Bédard - 3 septembre 2012
El Moudjahid - Algerie - Jeux Paralympiques 2012 (2E journée) - 3 septembre 2012
Sport24 - Le Figaro - France - Le programme de lundi - 3 septembre 2012
L'Alsace - Jeux Paralympiques : le bronze en tennis de table pour Pascal Pereira-Leal - 3 septembre 2012
L'Alsace - Jeux Paralympiques : deux titres pour la France, Pistorius détrôné sur 200 m - 3 septembre 2012
Reilly rallies for first Paralympic Games medal
Tha telegramThe Telegraph - Paralympics 2012 : Shelly Woods outsprinted for gold in 5000m wheelchair race - 2 septembre 2012
Metro - London Paralympics day four : Hannah Russell continues quest for 5 medals - 2 septembre 2012
O.Canada - True Sport Alive at London paralympic Games - 2 septembre 2012
MailOnline DailyMail - The Magnificent Seven for golden GB : Kate cheers them on… and then gives our discus hero his medal - 2 septembre 2012
The Telegraph - Paralympics 2012: so many magic moments already, but we must make sure we harness the momentum from London - 2 septembre 2012
Irish Times - Super Saturday for irish athletes - 2 septembre 2012
Harrow Observer - Games 'win respect for Paralympics' - 2 septembre 2012
L'Alsace - France - Jeux Paralympiques : Oscar Pistorius fait une entrée tonitruante - 2 septembre 2012
Adelaide Now - Australia - Evan O'Hanlon stars as Australia move to second on the medal tally - 2 septembre 2012
GMA NEWS - Paralympics : Philippines - Pistorius smashes 200m world record in London opener - 2 septembre 2012
L'Expression - Algérie - Bahlaz décroche la 3ème médaille de bronze - 2 septembre 2012
L'Avantage - Québec - Diane Roy face à sa première médaille à Londres - 1er septembre 2012
BBC - Paralympics 2012 : Day-by-Day Guide to the Key Moments - 1er septembre 2012
Reuters - Canada - Paralympics-Swimmer with violent past wins second London silver - 1er septembre 2012
SportsBeat - Relief as Great Britain's wheelchair basketball teams finally get first wins - 1er septembre 2012
El Watan - Algérie - Du bronze pour Mouloud Nora et Sid Ali Lamri - 1er septembre 2012
RTL - Jeux Paralympiques : Cédric Fèvre-Chevalier en or au tir à la carabine, 8 médailles pour les Bleus - 1er septembre 2012
Herald Sun - Coverage from day three of the Paralympic Games in London - 1er septembre 2012
Dressage Daily - 2012 London Olympic Games - First-Time Lucky: Paralympic Débutants Take Grades II and Ia - 1er septembre 2012
Ghana Business News - London Paralympics : Ghana’s Anita Fordjour eyes medal in 100m race - 1er septembre 2012
MailOnline DailyMail - Brave Hassan brings the house down with solo finish in his track heat - 1er septembre 2012
MailOnline DailyMail - Denied the chance to run in marathon, but Whitehead breaks record and wins gold in 200m - 1er septembre 2012
MailOnline DailyMail - Ingram disappointed with judo silver after losing to Marcillis - 1er septembre 2012
MailOnline DailyMail - Cundy bounces back from disqualification to claim bronze - 1er septembre 2012
MailOnline DailyMail - Brilliant Baker claims Great Britain's first equestrian gold in individual dressage - 1er septembre 2012
The Star - Paralympics : Wheelchair sprinter Michelle Stilwell takes gold in 200 metres - 1er septembre 2012
Sail World - Paralympics London 2012, Promising start for GBR sailors - 1er septembre 2012
MailOnline DailyMail - Sizzling Simmonds storms to gold on another super day for Paralympic GB - 1er septembre 2012
MailOnline DailyMail - Lightning quick Irishman Smyth breaks Paralympic 100m record in gold medal defence - 1er septembre 2012
MailOnline DailyMail - The Family Storey that ends with a dash of gold as husband and wife triumph at velodrome - 1er septembre 2012
France TV Info - La classification des handicaps aux Jeux paralympiques, un vrai casse-tête - 1er septembre 2012
Le Télégramme - France - Jeux Paralympiques. Voltz et Fèvre-Chevalier (tir) apportent deux médailles à la France - 1er septembre 2012
Sport Magazine - Belgique - Jeux Paralympiques : journée à oublier pour la Belgique - 1er septembre 2012
Sport24 - Le Figaro - France - Le programme de samedi - 1er septembre 2012
Le Parisien - France - Jeux Paralympiques : l'Irlandais malvoyant Jason Smyth devient l'athlète le plus rapide - 1er septembre 2012
Paraplégie - Revue de la Fondation Suisse pour paraplégiques - Marcel Huf : Un seul but en tête : l'or ! - Septembre 2012
The Telegraph - Paralympics 2012 : despite complaints, ceremony a success for Channel 4 - 31 août 2012
Sport24 - Le Figaro - France - L’incroyable destin de Martine Wright - 31 août 2012
CNN - The thin line: Paralympic classification causes controversy - 31 août 2012
Le Nouvel Observateur - France - Jeux Paralympiques. Nous sommes les seuls à les diffuser à la télé : c'est un défi - 31 août 2012
Au Féminin - Suisse - Jeux Paralympiques : l'Or et les regrets - Les Jeux Paralympiques mis au ban ? - 31 août 2012
La Dépêche - France - Jeux Paralympiques : stades pleins, plus de 2,4 millions de billets vendus - 31 août 2012
La Dépêche - France - Le prince William et Kate Middleton ouvrent les Jeux Paralympiques - 31 août 2012
Melty - France - Jeux Paralympiques de Londres 2012 : Programme complet du 31 août - 31 août 2012
The Sun Daily - Govt to review pension for paralympic athletes - 31 août 2012
20Minutes - Suisse - Les images folles des athlètes handicapés - 31 août 2012
Le Nouvel Observateur - France - Ces disciplines paralympiques bluffantes - 30 août 2012
Ouest France - Basket olympique handisport : Angélique Pichon à Londres - Plouénan - 30 août 2012
Le Nouvel Observateur - France - Jeux Paralympiques. Poudre aux yeux ou levier pour changer notre regard sur le handicap ? - 30 août 2012
Le Pays - France - Jeux paralympiques : une cérémonie d'ouverture en forme d'ode à la science - 30 août 2012
L'Express - France - Quelle télévision pour les Jeux paralympiques ? - 30 août 2012
24H Montréal - Canada - Les Canadiens l'emportent contre les Japonais - 30 août 2012
24H Montréal - Canada - Benoît Huot est roi du 200 m quatre nages - 30 août 2012
Le Matin - Suisse - Aucune chaîne de TV ne diffusera en direct les épreuves - 29 août 2012
Sport24 - Le Figaro - France - Retour de flamme à Londres - 29 août 2012
Tribune de Genève - Suisse - Jeux Paralympiques : La cérémonie a débuté à Londres - 29 août 2012
Tribune de genève - Suisse - La 8 Mont Blanc ouvre son antenne aux jeux paralympiques de Londres 2012 - 29 août 2012
20Minutes - Suisse - Les handicapés à l'honneur - 29 août 2012
L'Express - France - Comment suivre les Jeux paralympiques ? - 29 août 2012
24H Montréal - Canada - La flamme paralympique de secours - 29 août 2012
24H Montréal - Canada - Les Jeux sont ouverts - 29 août 2012
El Watan - Algérie - Entrée en lice aujourd'hui des judokas - 29 août 2012
Melty Fashion - France - Rihanna aux Jeux Paralympiques de Londres 2012, quel look pour monter sur scène ? - 29 août 2012
Terra Femina - Paralympiques Londres 2012 : Grégory Cuilleron animateur pour les JO - 29 août 2012
Pure People - France - Prince Harry : Sérieux et stressé en vidéo, prêt pour les Jeux paralympiques - 29 août 2012
Melty - France - Le Prince Harry fera sa première apparition après le scandale - 29 août 2012
El Watan - Algérie - Cérémonie d'ouverture à guichets fermés - 29 août 2012
L'Expression - Algérie - Londres à guichets fermés - 29 août 2012
FanceTV Info - Oscar Pistorius est-il le seul athlète handisport capable de rivaliser avec les valides ? - 29 août 2012
FanceTV Info - Les dangereuses pratiques de certains athlètes paralympiques - 29 août 2012
FanceTV Info - Huit athlètes paralympiques qui reviennent de loin - 29 août 2012
Le Matin - Suisse - La flamme a été allumée près de Londres - 28 août 2012
L'Express - France - Jeux paralympiques : pas de retransmission en direct sur les grandes chaînes françaises - 28 août 2012
Le Parisien - Après les JO, Londres attend l'ouverture des Paralympiques - 28 août 2012
Sports - France - Londres, les voilà - 28 août 2012
RFI - RD Congo : participation historique aux Paralympiques - 28 août 2012
Melty - France - Jeux Paralympiques de Londres 2012 : La cérémonie d'ouverture demain - 28 août 2012
Dawn - Pakistan - Cheating at Paralympics could involve self-harm - 27 août 2012
The Telegraph - Jon-Allan Butterworth claims most GB Paralympians are just 'having a laugh' - 27 août 2012
The Telegraph - Lee Pearson determined to complete 12 para-equestrian gold medal haul - 27 août 2012
Mail & Guardian - South Africa - Team SA ready for London Paralympic Games - 27 août 2012
The Independent - London 2012: 'GB success the key to a good Games - 27 août 2012
DailyMail MailOnline - Former F1 driver Zanardi, who lost his legs 11 years ago in horrific crash, is going for hand cycling gold at the Paralympics - 27 août 2012
The Telegraph - London 2012 Paralympics: truly can be the main course this summer - 27 août 2012
El Moudjahid - Le défi en or d'un Palestinien de Gaza à Londres - 27 août 2012
Le Parisien - Testez les sports paralympiques - 27 août 2012
Sport 24 avec Le Figaro - Jeux de Londres 2012 : Here We are ! - 27 août 2012
TF1 LCI - À Londres, Assoumani médaille d'or… de la plus belle prothèse - 27 août 2012
RTL Sport Belgique - Les rugbymen paralympiques promeuvent les vertus du sport pour les handicapés - 26 août 2012
DailyMail MailOnline - Here's a challenge: forget the disability, focus on the sport - 26 août 2012
24H Montréal - Canada - Hickling portera le drapeau - 26 août 2012
The New Age - London Paralympics 2012 in numbers - 26 août 2012
Tribune de Genèe - Suisse - Les sponsors se disputent les Jeux Paralympiques - 13 août 2012
Le Musée Olympique organise, du 27 juillet au 12 août 2012, une exposition en l'honneur des Jeux Olympiques de Londres 2012 mais sans aucune mention ni référence aux Jeux Paralympiques qui suivent les jeux pour personnes valides. Est-ce à dire qu'on renierait soudain la devise de Pierre de Coubertin, celle qui voudrait que seul compte le dépassement de soi dans l'effort sportif ?

Dans sa réponse du 20 juillet 2012, le Directeur du Musée explicite ce fâcheux contre-temps en ces termes :  «Cette promotion s'oriente sur l'ensemble des festivités organisées à Lausanne pour célébrer les Jeux Olympiques.
Il n'est pas certain aujourd'hui que le Musée Olympique prévoie une manifestation spéciale liée aux Jeux Paralympiques, mais les raisons sont uniquement opérationnelles et budgétaires. Cela n'a rien à voir avec la position du Mouvement olympique et son engagement pour la réussite des Jeux Paralympiques. Nous avons d'ailleurs toujours présenté au Musée Olympique une section dédiée aux Jeux Paralympiques et je puis vous assurer que dans le Musée Olympique rénové, l'un des nouveaux secteurs leur sera consacré.»

On se réjouit donc de voir bientôt ce nouveau secteur entièrement voué aux sports des personnes handicapées mais en attendant, quel dommage tout de même qu'une promotion égale des deux Jeux n'aient pas été prévue simultanément, ce qui aurait d'ailleurs aussi couper court à tout risque éventuel de frais opérationnels ou budgétaires suplémentaires.
Examiner - Canada - CTV Canada announces Paralympics 2012 coverage - 23 juillet 2012
 
 
Retransmissions en direct
Live Streaming
Vidéos
Programme des épreuves et cérémonies
 
ParalympicSport.TV Revoir les dernières vidées - See the Latest Vidéos on Paralympic TV
TV8 Mont-Blanc L'intégralité des épreuves sera diffusée sur TV8 Mont-Blanc
On y trouve entre autres : Lire l'interview de son président, Paul Rivier, à SPORTMAG
Eurosport Yahoo UK - Ireland   CTV British Columbia News  
Télévision australienne - ABC iView   ARD Deutschland  
BBC Sport   Channel 4, The Paralympic Broadcater The Paralympic Broadcaster
ZDF Deutschland   KBS Corée du Sud  
CNTV China Opening Ceremony Spécial
France Télévision France Télévisions a revu sa grille de programmes pour donner plus de visibilité aux Paralympiques. Ainsi, du 30 août au 8 septembre, un magazine supplémentaire animé par Patrick Montel sera diffusé tous les jours sur France 2, à 17h en semaine et à 15h le samedi... Lire le communiqué
Voir et revoir les vidéo sur FranceTV - PLUZZ
NHK Japan   TV5 Monde  
More Than Games - Sports Beat Olympics News Channel Disabilinet - Paralympics Live  
The Guardian - Paralympics 2012   The Telegraph - London 2012 - Paralympic Sport  
 
Watch the Paralympics on Channel4 with your last leg onAdam Hills and The Last Leg
 
Images des Jeux Paralympiques de Londres 2012
  Vidéos des Relais de la Flamme Paralympique Cérémonies d'Ouverture  
  Images des compétitions Cérémonies de Clôture en vidéo  
The Guardian - an interactive guide to the Paralympic flame celebrations
 
Il y a 95 Photos
London Paralympic Games - Opening Ceremony
Inspiré de la pièce "La Tempête / The Tempest" de William Shakespeare et autour du concept "Ensoleillement / Enlightenment"
Voir la Cérémonie d'Ouverture en Vidéo
London 2012 Paralympic Games Opening Ceremony
London 2012 - The best of the Paralympic Games Opening Ceremony
London 2012 - The Paralympic Games Opening Ceremony
London Paralympic Games - Closing Ceremony
"Festival of the Flame"
Images de la délégation suisse
 
Images des Compétitions
Il y a 111 Photos
London 2012 Paralympic Games
Source : Newser - Scenes from the Paralympic Games in London
San Francisco Chronicle - Highlights from the 2012 Paralympics’ games in London
The Guardian - London Paralympic Games 2012
  Pays   Or Argent Bronze Total  
1 Chine Drapeau de la Chine 95 71 65 231 1
2 Russie Drapeau de la Russie 36 38 28 102 3
3 Grande Bretagne Drapeau de la Grande Bretagne 34 43 43 120 2
4 Ukraine Drapeau de l'Ukraine 32 24 28 84 6
5 Australie Drapeau de l'Australie 32 23 30 85 5
6 USA Drapeau des USA 31 29 38 98 4
7 Brésil Drapeau du Brésil 21 14 8 43 9
8 Allemagne Drapeau de l'Allemagne 18 26 22 66 7
9 Pologne Drapeau de Pologne 14 13 9 36 12
10 Pays Bas Drapeau des Pays Bas 10 10 19 39 11
11 Iran Drapeau de l'Iran 10 7 7 24 17
12 Corée du Sud Drapeau de Corée du Sud 9 9 9 27 16
13 Italie Drapeau de l'Italie 9 8 11 28 15
14 Tunisie Drapeau de la Tunisie 9 5 5 19 19
15 Cuba Drapeau de Cuba 9 5 3 17 21
16 France Drapeau de France 8 19 18 45 8
17 Espagne Drapeau de l'Espagne 8 18 16 42 10
18 Afrique du Sud Drapeau de l'Afrique du Sud 8 12 9 29 14
19 Irlande Drapeau de l'Irlande 8 3 5 16 23
20 Canada Drapeau du Canada 7 15 9 31 13
21 New Zealand Drapeau de Nouvelle Zélande 6 7 4 17 21
22 Nigéria Drapeau du Nigéria 6 5 2 13 28
23 Mexique Drapeau du Mexique 6 4 11 21 18
24 Japon Drapeau du Japon 5 5 6 16 23
25 Biélorussie Drapeau de Biélorussie 5 2 3 10 35
26 Algérie Drapeau de l'Algérie 4 5 9 18 20
27 Azerbaïdjan Drapeau de l'Azerbaïdjan 4 5 3 12 30
28 Egypte Drapeau de l'Égypte 4 4 7 15 25
29 Suède Drapeau de la Suède 4 4 4 12 30
30 Autriche Drapeau de l'Autriche 4 3 6 13 28
31 Thaïland Drapeau de la Thaïlande 4 2 2 8 37
32 Finland Drapeau de la Finland 4 1 1 6 40
33 Suisse Drapeau de la Suisse 3 6 6 15 25
34 Hong Kong Drapeau de Hong Kong 3 3 6 12 30
35 Norvège Drapeau du Norvège 3 2 3 8 37
36 Belgique Drapeau de la Belgique 3 1 3 7 39
37 Maroc Drapeau du Maroc 3 0 3 6 40
38 Hongrie Drapeau de la Hongrie 2 6 6 14 27
39 Serbie Drapeau de la Serbie 2 3 0 5 44
40 Kenya Drapeau du Kenya 2 2 2 6 40
41 Slovaquie Drapeau de Slovaquie 2 1 3 6 40
42 République Tchèque Drapeau de la République Tchèque 1 6 4 11 34
43 Turquie Drapeau de la Turquie 1 5 4 10 35
44 Grèce Drapeau de la Grèce 1 3 8 12 30
45 Israel Drapeau d'Israel 1 2 5 8 35
46 Émirats Arabes Unis Drapeau des Émirats Arabes Unis 1 1 1 3 48
47 Lettonie Drapeau de la Lettonie 1 1 0 2 51
47 Namibie Drapeau de Namibie 1 1 0 2 52
47 Roumanie Drapeau de la Roumanie 1 1 0 2 52
50 Danemark Drapeau du Danemark 1 0 4 5 44
51 Angola Drapeau de l'Angola 1 0 1 2 52
52 Bosnie-Herzégovine Drapeau de la Bosnie-Herzégovine 1 0 0 1 61
52 Chili Drapeau de Chili 1 0 0 1 61
52 Îles Fidji Drapeau des Îles Fidji 1 0 0 1 61
52 Islande Drapeau de l'Islande 1 0 0 1 61
52 Jamaïque Drapeau de la Roumanie 1 0 0 1 61
52 Macédoine Drapeau de la Macédoine 1 0 0 1 61
58 Croatie Drapeau de la Croatie 0 2 3 5 44
59 Bulgarie Drapeau de la Bulgarie 0 1 1 2 52
59 Irak Drapeau de l'Irak 0 2 1 3 48
61 Colombie Drapeau de la Colombie 0 2 0 2 52
62 Argentine Drapeau de l'Argentine 0 1 4 5 44
63 Portugal Drapeau du Portugal 0 1 2 3 48
63 Taiwan Drapeau de Taiwan 0 1 2 3 48
65 Malaisie Drapeau de la Malaisie 0 1 1 2 52
65 Singapour Drapeau de Singapour 0 1 1 2 52
67 Chypre Drapeau de Chypre 0 1 0 1 61
67 Éthiopie Drapeau de l'Éthiopie 0 1 0 1 61
67 Inde Drapeau de l'Inde 0 1 0 1 61
67 Arabie Saoudite Drapeau de l'Arabie Saoudite 0 1 0 1 61
67 Slovénie Drapeau de la Slovénie 0 1 0 1 61
67 Ouzbékistan Drapeau de l'Ouzbékistan 0 1 0 1 61
73 Venezuela Drapeau du Venezuela 0 0 2 2 52
74 Indonésie Drapeau de l'Indonésie 0 0 1 1 61
74 Sri Lanka Drapeau du Sri Lanka 0 0 1 1 61
  Retour au Top
Paralympic Sport TV