Wheelchair.ch
Le site qui «en dit plus»
 
Faire un don / Donate Navigation dans les rubriques :
Vidéo Sexualité et Biodiversité par Thierry Lodé, professeur, UMR CNRS 6552
Mythes au sujet de la sexualité des personnes handicapées
  Manuel des Rendez-Vous amoureux  
17 faÇons de s'embrasser    
Poser une question ou raconter une expÉrience
Ces questions - réponses restent toutes confidentielles et tous les noms seront modifiés
>>>>> Le Kamasutra Selon Handy Kappé <<<<<
Vie quotidienne et intimité Liens utiles

Parlons peu mais parlons vrai !

Le problème des personnes handicapées c'est pas vraiment l'affectif ! C'est l'intimité affective… On ne refuse pas à une personne handicapée d'aimer ou d'être aimée... On lui refuse d'être intime avec quelqu'un(e) et d'avoir en amour personnel.

L'amour platonique et aseptisé, homologué par le sain père, le sain fils et le simple d'esprit… ça c'est bon ! On en trouve plein les rues et même dans sa gamelle.
Les personnes handicapées sont inondées d'amour " charitable ", de cet amour fade et bienveillant genre l'amour du plus faible, du plus petit… C'est à en vomir de cet amour au rabais qu'on donne alors que la personne handicapée est une personne avant tout, une personne avec les besoins que les autres.
Elle veut de l'amour, du vrai, celui qui se touche, qui se goûte, que se vit dans la chair… au fond de soi !!!! et qui ait vibrer partout dans le corps !

Parler sentiments, c'est plus dur que parler sexe. Le sexe, on sait ce que c'est et on comprend de quoi on parle m ême si il y a des centaines de façons différentes de prendre plaisir avec son corps.
Parler amour, c'est plus dur car c'est une question d'interprétation. Ce qui est amour pour l'un est charité pour l'autre, compassion, ou pitié…
Parler du droit à l'amour, oui… mais à quel amour ?
Certainement pas à cet amour au rabais, amour de "gala", amour de "pacotille" aseptisé et libellé BCBG…
Non ! On vous tous les amours… de A à Q en passant par tout ce qu’on M !

On refuse à la personne handicapée le droit de vivre pleinement et intiment son amour. Pourquoi n'autorise-t-on pas les personnes handicapées à vivre ce que les valides se donnent le droit de vivre : une vie sexuelle et personnelle libre et complète ?

Pourquoi la sexualité des personnes handicapées choque tant alors qu'au fond, c'est ni mieux ni moins bien que la sexualité de personnes valides ? …tout juste peut-être, à la rigueur, un peu différent quoique, même là, entre les personnes valides elles-mêmes il y a déjà tellement de vcariantes…
 
La personne handicapÉe est une personne humaine À part entiÈre
 
Les vidÉos... car souvent une image en dit plus que tous les maux :
1. Ellen Stohl 2. Sexualité et handicap 3. Sexe amour et handicap 4. Handicap Sex

Mythes au sujet de la sexualitÉ des personnes handicapÉes

Manuel des Rendez-Vous amoureux


   
   
   
 
 
 

 

   
   
   
 
Marche à suivre : Remplissez tous les champs du formulaire et appuyez sur «Envoyer». Une demande de confirmation vous sera envoyée à l'adresse de messagerie indiquée. Une fois confirmé, votre message sera alors traité et affiché.
Attention : Tous les champs sont obligatoires ! Et n'oubliez pas le code de sécurité sans quoi rien ne passe.
Prénom : Nom :
Adresse de Messagerie :
votre message... mombre de caractères disponibles :
Code de sécurité :
       
Liens en rapports avec le sujet
Retour au TOP
CH(s)Ose C5C6Csex sexoconseils pannes sexuelles Doctissimo - La sexualité du blessé médullaire
Handicap - Sexualité Amour et Handicap HandiGay TouchingBase APPAS Accompagnement sexuel Alsace
Assistant Sexuel Centre Ressources Handicaps et Sexualités Sexualité et Handicaps Pluriels SEXualité et Handicap en Institution Corps Solidaires
HandiJoy        
         
         
         
         
         
Cliquer ici pour me contacter ou faire des suggestions   Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter les liens ici
Le social en lecture Accès à des bibliothèques Centres de documentation Université de Genève - Faculté de Droit Dossiers d’information pour l’étude et la recherche L'information sociale en Suisse alémanique L'information sociale en Suisse alémanique L'information sociale en Suisse alémanique Les actions sociales en Suisse Disability Studies - Projets interdisciplinaires