De l'argent pour l'insertion sociale, culturelle ou professionnelle des personnes handicapées que les États utilisent à des fins personnels inappropriés, on en a vu et on en voit encore.
Il n'y a qu'à regarder le faible nombre d'aménagements, d'adaptations et le grand manque d'accessibilités ou d'emplois offerts en Europe, en Suisse ou ailleurs, plus de 15 ans après des lois votées en grandes pompes dès 1995, et cela malgré tous les fonds qui ont été perçus depuis ou alloués au nom de la cause.
Il y a un hic, c'est évident. Mais de mettre la main sur un cas, à chaque fois, c'est toujours aussi révoltant !
Pas franc, mais français !
Déjà qu'on n'a pas tenu la promesse d'accessibilité pour tous ! Et ce n'est ni faute de temps, bien plus de dix ans, ni de moyens…
Prendre toujours sur le budget des personnes handicapées et des plus faibles plutôt que d'en mettre de leur poche et sacrifier ainsi le bien-être au quotidien de millions de personnes, leur avenir et l'avenir de toute la société, c'est salement lâche et proprement scandaleux !
Le FIPFHP désigne le Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique, mais vu que cela ne favorise ni les personnes handicapées ni l'emploi, il pourrait tout aussi bien voire mieux symboliser une autre cagnote qu'on pourrait résumer comme : Fait Intégralement Partie de ma Housse de Frais Personnels.
(Pour en savoir plus : Marianne, FranceTV Info) |