handiplus.eu Real Hutchinson
Les Cartes Blanches du GAMP
Ne jamais abdiquer et Défendre ses droits
handiplus.info
>Video<    Précédent 
 Suivant    >Site<
Real Hutchinson est tétraplégique. Début 2017, il reçoit une visite de contrôle d'une infirmière de la mutualité chrétienne.
Au terme d'un contrôle qu'il juge expéditif, il passe d'un forfait C, le forfait le plus élevé, au forfait A, le plus faible. Concrètement, les infirmiers qui passaient matin et soir ne sont plus tenus de venir, et le remboursement pour ses soins infirmiers passe de 45,49 euros à 17,26 euros.
Real Hutchinson
Suit alors un combat juridique contre la mutuelle pour que Real récupère ses droits. Il veut faire modifier la méthode et l'échelle d'évaluation des mutuelles et de l'INAMI (Institut national d'assurance maladie invalidité), pour toutes les personnes souffrant d'un handicap. Il remporte ce combat en janvier 2018.
Il nous livre aujourd'hui une carte blanche où il décrit sa lutte. Un message pour toutes les personnes handicapées de grande dépendance et leurs aidants proches.
La vie de Real Hutchinson, infirme moteur cérébral (IMC), s'est considérablement compliquée depuis le début de l'épidémie. Tétraplégique, l'homme de 41 ans habite seul dans un appartement à Louvain-la-Neuve. Il a fait consciemment ce choix de l'autonomie totale. "Je me suis battu pour. Mais il y a de moins en moins de services qui se déplacent pour venir à la maison", témoigne le quadragénaire. La cité universitaire s'est aussi vidée de ses étudiants, qui lui donnaient des coups de main. "Je me retrouve à faire appel, sur Facebook, à des gens que je ne connais pas". C'est "galère, galère, galère&quor;…
Lire l'article complet sur La Libre