Wheelchair.ch
Le site qui «en dit plus»
 
Les Conseils d'un Américain en Europe
Les Conseils d'un Américain en Europe
Les dix recommandations pour voyager en Europe quand on souffre de mobilité réduite :
  1. Bien choisir son hébergement ou hôtel, en vérifiant jusqu'aux accessibilités des ascenseurs, couloirs, salles de bain ou la présence de seuils.
  2. Vérifier l'accessibilité des transports publics qui n'est pas toujours garantie. Ne pas se fier aux indications d'accessibilité car il est fréquent d'en voir, par exemple, dans des leux où les ascenseurs sont pourtant hors service !
  3. Faire attention à la présence fréquente de rues pavées et des conséquences que cela peut avoir en terme de fatigue ou de désagréments.
  4. Ne pas se formaliser sur les attitudes dédaigneuses fréquentes qui partent du principe que les personnes handicapées n'ont qu'à rester chez elles !
  5. Bien se renseigner au préalable et un par un, sur les lieux touristiques à visiter et leurs accessibiités.
  6. Ne pas se formaliser sur l'indifférence générale commune à la grande majorité des personnes.
  7. Penser à l'étroitesse des lieux et des restaurants. Voyager de préférence par beau temps pour rester sur les terrasses plutôt que de devoir s'enfermer à l'intérieur.
  8. Avoir à l'esprit que les toilettes en Europe sont souvent ridiculement mal dessinées et peu pratiques.
  9. Avoir toujours un plan B au cas ou la première idée n'est plus possible ou tout autre contre-temps.
  10. Prendre plaisir et s'amuser… Tous les inconforts ne doivent pas faire oublier qu'il y a plein de belles choses à vivre. Rien ne doit ternir les plaisirs.
Cliquer ici pour me contacter ou faire des suggestions   Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter les liens ici