Wheelchair.ch
Le site qui «en dit plus»
 
Mascottes London 2012 – « Out of a Rainbow »
Mascottes London 2012




« Out of a Rainbow »

Les nouvelles mascottes pour les Jeux Olympics de Londres en 2012 ont été présentées. Mais "Wenlock" et "Mandeville", personnages futuristes aux couleurs métalliques dotés d’un seul oeil, font polémique: petits monstres, teletubbies, poupées fashion... Le site B3ta.com a d'ailleurs lancé un concours de détournement de ces symboles des futurs jeux olympiques londoniens.

La tête de Wenlock s’inspire des feux des célèbres taxis noirs londoniens. Les trois pointes représentent les trois marches du podium alors que les cinq bracelets aux bras sont aux couleurs des anneaux olympiques. Son nom même vient du village Much Wenlock au sud-ouest de l’Angleterre, où ont été organisés les Wenlock Games qui auraient inspiré le fondateur des Jeux modernes, Pierre de Coubertin.
D'autre part, l’hôpital de Stoke Mandeville (nord-ouest de Londres), notamment spécialisé dans les paralysies, avait organisé pendant les Jeux de Londres de 1948, des épreuves sportives pour les vétérans blessés de la Deuxième guerre mondiale. Cet événement est considéré comme le précurseur des jeux Paralympiques, douze ans avant leur première édition officielle, à Rome.

Conçues par le créateur Michael Morpurgo, Wenlock et Mandeville doivent aussi devenir des héroïnes d’un dessin animé. «Nous avons créé ces mascottes pour les enfants. Elles vont rapprocher les jeunes du sport, et raconter notre fière histoire olympique et paralympique», a commenté le patron du comité d'organisation, Sebastian Coe. Selon le président de London 2012, Paul Deighton, les organisateurs espèrent gagner «70 à 80 millions de livres» de la vente de produits dérivés, notamment ceux portant le logo officiel ou les mascottes olympiques.
(sources : le coin sportB3ta.comcyberpressedailymail)
Cliquer ici pour me contacter ou faire des suggestions   Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter les liens ici