Wheelchair.ch
Le site qui «en dit plus»
 
Reconsidérer l'image de mères indignes
Chère future Mère, Cher Enfant…
Une femme enceinte d'un enfant atteint de trisomie a écrit, en février, à l'association Coordown qui milite pour l'intégration des trisomiques dans la société.
" J'attends un bébé. J'ai découvert qu'il était trisomique. Je suis effrayée :  quelle vie aura mon enfant ? ", s'interroge-t-elle. L'organisation lui a répondu avec une vidéo postée sur YouTube, jeudi 13 mars 2014.
"Chère mère, heureuse mère. Ton enfant ne te donnera pas que des moments de joie, comme n'importe quel autre enfant, mais ça ne sera que du bonheur. Il pourra parler et te dire qu'il t'aime. Il pourra aller à l'école comme tout le monde. Il sera capable d'apprendre et d'écrire…  Et pour ce qu'il ne pourra faire, il trouvera mille autres façons bien plus belles pour l'exprimer. "
(Source : FranceTV Info)

Toutefois, il semblerait que les organisations derrière cette campagne ne soient pas toutes désintéressées ou militantes d'un simple respect des personnes handicapées : Il s'agirait, en partie tout du moins, d'une récupération opportuniste faite par des groupements religieux pour décrier l'interruption volontaire de grossesse - IVG et combattre l'avortement en faisant peser sur les recourantes le poids de la culpabilité, l'image de "mères indignes".
(En savoir plus… FranceTV Info)

Cliquer ici pour me contacter ou faire des suggestions   Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter les liens ici