Rapprochez-vous la campagne absurde de Pro Infirmis
Rapprochez-vous pendant que Pro Infirmis s'éloigne de son sujet
Une publicité sans message ?!… C'est fade !
Et qu'en faut-il comprendre ? Qu'il faut se déguiser s'intégrer, ne plus s'assumer, ne plus être soi-même pour pouvoir intéresser autrui… On regarde la pub, on trouve cela attendrissant mais on ne voit pas en quoi ce joli principe général physique ou métaphysique fait avancer l'intérêt des personnes handicapées ?
Avec sa campagne "Rapprochez-vous", Pro Infirmis s'amuserait-elle avec l'argent public ? Est-elle partie en guerre contre les sociétés de maquillage et déguisement ? Aurait-elle oublié sa fonction première : Servir l'intérêt des personnes handicapées ?
Jolie publicité d'un homme très entouré la journée et qui rentre chez lui, dépité et solitaire. Et alors ? Que sait-on sur cet homme ? Rien ! Est-ce que son handicap a été mis en évidence ? Non ! Est-ce que le fait qu'il soit handicapé ou non importe un tant soit peu ici ? Non plus…
Après tout, n'importe quel travailleur social ou animateur de rue vous dira que rentrer en fin de journée et se retrouver soudain seul quand on a été entouré de monde avant, c'est grisant. Mais en quoi cet état de fait concerne le handicap ou peut faire avancer la cause ?
… Dont l'excellente campagne choc : « Qui donc est parfait ?»
… Ou encore cette excellente publicité autour de la peur paralysante qui intervertit les clichés handicapé-valide aidant pour mettre en avant la complémentarité
Cliquer ici pour me contacter ou faire des suggestions
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter les liens ici