Wheelchair.ch
Le site qui «en dit plus»
 
Marta Cinta González (1947-2019)
Marta Cinta González, danseuse pour l'éternité Marta Cinta Gonzalez
L'association espagnole Música para Despertar qui promeut la thérapie par la musique pour les personnes atteintes d'Alzheimer, a partagé le 30 octobre 2019 et peu avant que celle-ci ne décède dans sa 73ème année, l'histoire émouvante de Mme Marta Cinta González, ancienne danseuse de New-York clouée dans un fauteuil roulant et que seule la musique du Lac des Cygnes de Tchaïkovski, réminiscence d'un passé lointain, semblait ramener à la vie.
Selon des recherches relayées sur Instagram, Mme Marta Cinta González, alors âgées de 19 ans, virtuose de la danse classique, aurait été première ballerine du New York Ballet en 1966.
Atteinte d'Alzheimer à la fin de sa vie, Mme Marta Cinta González semble pourtant retrouver toute sa mémoire quand elle se met, à la fin de la séquence, à expliquer avec exactitude comment placer les pointes en danse classique.
Merci Mme Marta Cinta González. Que votre âme repose en paix… et en musique.
(Sources : Handicap.frHuffingtonPostParis MatchThe GuardianLa DépêcheEl EspañolEl PaísFox News20 MinutesSud OuestSüddeutsche ZeitungRTBFEl PeriódicoEl ConfidencialLa Tercera, , )
Cliquer ici pour me contacter ou faire des suggestions   Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter les liens ici